vendredi 17 décembre 2010

Fêtes de Noël et gestion de conflits

Selon une étude de l'Institute of Leadership & Management, près de 40% des gestionnaires craignent les conflits associés aux fêtes de Noël. De plus, 43% des gestionnaires ayant répondu au sondage ont été témoins de conflits lors d'une fête de Noël de bureau et 9% ont eu à discipliner un employé suite à un incident.


La première recommandation des auteurs pour les gestionnaires est de rappeler aux employés que les règles de conduite s’appliquent autant en milieu de travail que durant les activités sociales. Il est important que les employés comprennent que les actes répréhensibles peuvent conduire à des mesures disciplinaires, et ce, même si ces actes ont lieu durant une fête de Noël.

La deuxième recommandation est d’interdire aux employés de prendre des photos à partir d’un téléphone cellulaire. En effet, la vitesse avec laquelle les photos inappropriées se diffusent sur Internet peut rapidement créer des dommages irréparables aux réputations et des maux de têtes aux services juridiques des organisations.

À ces deux recommandations, je me permets d’en ajouter une toute simple. Le gestionnaire devrait rester suffisamment sobre pour être alerte afin de désamorcer les situations potentiellement conflictuelles!

Source : http://www.workplacelaw.net/news/display/id/31629

Aucun commentaire: